SÉLECTION DU MOIS DE NOVEMBRE

Pour cette sélection du mois de Novembre nous avons décidé de mettre à l'honneur une fois encore un premier roman : Animaux solitaires de Bruce Holbert, aux Editions Gallmeister.

Etats-Unis, comté d'Okanogan, 1932.


Bruce Holbert nous entraîne avec ce premier roman dans le grand Ouest américain "sauvage" peuplé d'êtres improbables où la justice individuelle semble être monnaie courante.

Russel Strawl, ancien officier de police dont la violence et le sang-froid n'ont d'égal que son absence de subtilité, est amené à reprendre du service pour une affaire de meurtres macabres. Mais cette chasse à l'homme va rapidement pousser notre personnage à explorer les démons de son passé ... et de son âme. Les conceptions universelles de justice et de morale sont brillamment mises à mal au gré des rencontres, des portraits et des aventures de ce dernier.

L'écriture crue et incisive des dialogues alliée à une prose descriptive plus poétique font de ce premier roman une fable mordante réunissant avec brio les codes du western et du thriller.

Aucun commentaire: