Métamorphome






GAËLLE CUISY ET KARINE MARTIN, Architectes DPLG et en parallèle intervenantes dans l’émission « La maison France 5 » présentent 25 de leurs projets d’architecture intérieure réalisés pour des particuliers.
Ces propositions répondent à des besoins réels et à des demandes précises de personnes souhaitant modifier leur espace de vie (aménager une cuisine, ou bien une chambre dans la pièce à vivre, etc.) pour des raisons de confort,d’esthétisme et de fonctionnalité.
Il peut également s’agir de la redistribution d’une pièce pour une gestion plus harmonieuse de l’espace - par exemple, mettre à distance le séjour et les toilettes situées dans l’entrée.
L’objectif étant d’apporter plus de volume à des surfaces souvent restreintes ou mal distribuées.
L’ouvrage est ainsi réparti en diverses thématiques correspondant aux réponses possibles à des problématiques posées.
Le paravent pourra être une parade astucieuse pour délimiter agréablement deux espaces dans un même lieu, ou encore
l’aménagement d’un « lit-bibliothèque », une alternative habile pour dormir dans son salon sans en avoir l’impression.
Chaque cas de figure est décomposé étape par étape et expliqué dans le détail jusqu'au résultat final. Des plans,
images de synthèse et photographies des lieux revisités permettent de visualiser au gré des transformations l’ensemble
du projet.
Fortes de leurs expériences et de leurs expertises professionnelles, Gaëlle Cuisy et Karine Martin prodiguent de précieux conseils, et offrent de nombreuses sources d’inspiration pour des projets à venir.
Elles ne proposent pas de solutions « clés en main » mais au contraire des pistes abouti es et rigoureuses. Chaque projet obéissant à une casuistique, il est nécessaire de prendre en compte les particularismes de chaque lieu à réaménager, avant de se lancer dans une telle entreprise. Libre à chacun d’en prendre acte et de faire appel par la suite à des professionnels.
Bien plus qu’un beau livre, MÉTAMORPHOME est un précieux allié pour tous les passionnés d’architecture, amateurs, professionnels, étudiants qui trouveront là une source d’inspiration intarissable, et mati ère à réflexion avant d’investir.


LES AUTEURS :

GAËLLE CUISY et KARINE MARTIN, diplômées Architectes DPLG en 2000, travaillent ensemble depuis 2005. Elles ont ouvert leur atelier d’architecture en 2008, à Paris dans le XIe arrondissement. Bien qu’ayant reçu le même enseignement, elles ont tracé des parcours différents lors de l’apprentissage de leur métier. Aujourd’ hui, elles ont acquis un savoir-faire complémentaire leur permettant d’agir sur des échelles de projets variées, de la construction neuve, en passant par l’architecture d’intérieur, jusqu'à la réhabilitation lourde. Leurs performances télévisuelles hebdomadaires mettent l’accent sur un travail d’agencement soigné et toujours soucieux du détail, quel que soit le budget.

GAËLLE CUISY et KARINE MARTIN feront une dédicace le lundi 9 Septembre à l'espace librairie du Salon " Maison&Objet" à Paris !!!


Aucun commentaire: