La sélection de l'été des Guetteurs !

























Pour les capitaines McRae et Woodrow, d’anciens Texas Rangers, le Texas n’est plus qu’une terre sans frissons. Seul le saloon et Lorena, la seule fille de joie de Lonesome Dove, amènent un peu d’animation dans la vie de la ville. Alors, quand un de leur ancien compañeros revient au Texas pour annoncer le Montana comme la nouvelle « terre promise » pour l’élevage du bétail, les anciens « guerriers » décident de monter une équipe de cowboy et de former un troupeau pour aller conquérir ces nouveaux territoires.

            Des personnages aux caractères bien trempés, parcourant les plaines américaines et ce non sans encombre. Un récit sur l’amour et l’amitié au travers d’une Amérique en pleine transformation ne laissant dorénavant que peu de place pour les hommes qui l’ont forgée.


Une épopée grandiose à ne surtout pas manquer. Si le western est un genre ou les hommes sont nombreux, les femmes ici sont aux cœurs du récit. Des personnages passionnants et un récit captivant, vous ne verrez plus les westerns de la même manière.







Voici le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer, journal de bord d’une femme ordinaire, confrontée à une expérience-limite. Après une catastrophe planétaire, l’héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s’être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie. Et ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode prend dès lors la dimension d’une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l’expérience humaine.






























Viri pose les yeux sur sa femme, Nedra. Une mèche de cheveux lui balaie délicatement la nuque, elle s’affaire en cuisine dans sa jolie robe rouge. Leurs deux adorables petites filles dînent devant le feu de cheminée. Sont-ils réellement heureux ? Ils forment un couple envié de tous, elle si belle, lui si élégant. Leur bonheur semble parfait… Mais la perfection est-elle vraiment de ce monde ?






À sept ans, traumatisée par sa mère, Eva a décidé de la tuer. À cinquante-six ans, elle commence un journal intime dans lequel elle raconte son histoire, et la façon dont sa vengeance a été assouvie. Un délicieux mélange de candeur et de perversion.
Grand Prix Page des libraires 2011, sélection européenne.





























Elle aime la photo, il est passionné par les mathématiques. Elle se sent exclue du monde, il refuse d’en faire partie. Chacun se reconnaît dans la solitude de l’autre. Ils se croisent, se rapprochent puis s’éloignent, avant de se frôler à nouveau. Leurs camarades de lycée sont les premiers à voir ce qu’Alice et Mattia ne comprendront que bien des années plus tard : le lien qui les unit est indestructible.




Aucun commentaire: