Un petit classique pour les vacances !


Véritable coup de coeur pour Émilien. Jeune garçon de quatorze ans qui pour s'offrir le pc de ses rêves va se mettre à faire du baby-baby-sitting. Et oui, les garçons aussi peuvent en faire !
Et Emilien ne s'en sort pas trop mal. Il se met même à lire des livres pour mieux comprendre le petit Anthony six mois, un bébé qui ne sourit jamais. Il se prend d'affection pour ce bébé mais tout va basculer.
Baby-Sitter Blues est le premier volet d'une série écrite par Marie-Aude Murail et je vous la recommande chaudement, c'est drôle, sensible et agréable à lire.

Un petit extrait pour vous convaincre davantage :


1
Je me lance dans le baby sitting

Quand j'ai vu le PC de Xavier Richard, j'ai su qu'il me fallait le mien.
-Et quoi encore ! A dit ma mère.
-Ben, des jeux vidéo. Richard en a toute une cargaison. Rien que de la baston.
-C'est malin.
-Et c'est le PC de Richard parce qu'il y en a un pour la famille, insistai-je lourdement.
-Écoute, quand on s'appelle «  Richard », on est prédestiné. Son landau devait sortir de chez Rolls Royce, non ?
-C'est malin, dis-je à mon tour.

Ma mère s'agitait dans sa cuisine plus qu'il n'est nécessaire pour passer une barquette de lasagne au four à micro-ondes.Je sais bien que je l'énerve à réclamer tout le temps. Mais avec 15 euros d'argent de poche par mois, je suis le smicard du collège.
-Il faut tenir compte de l'inflation, dis-je encore dans le dos de ma mère.

Baby-Sitter Blues, Marie-Aude Murail, Ed.Ecole des loisirs,parution 12/01/2006(Extrait page 9-10)


Aucun commentaire: