Petit extrait de la selection noël

" Pendant que le manager comptait et vérifiait la monnaie dans le tiroir, je fixais, sur le clavier, le pictogramme d'un burger coincé au milieu d'autres du même style représentant des milk-shakes, des sodas et des frites.
A se demander pourquoi le genre humain semblait si déterminé à détruire ce qu'il avait accompli. Je m'explique : on avait fait des dessins sur les parois des grottes, passé des miliers d'années à développer des systèmes linguistiques complexes, l'imprimerie, les ordinateurs, et pour quel résultat, au final ? Inventer une caisse enregistreuse avec l'image d'un burger dessus, au cas où le caissier n'aurait pas fini son CE2. Un pas en avant, trois pas en arrière - un vrai cha-cha-cha. Mon travail ici prouvait simplement que seuls mes pouces opposables me différencaient vraiment du singe.
Je m'appelle Samhain Corvus Lacroix, et je suis préposé à la friture.".


Extrait du Nécromanciens de Lish McBride
Ed. La Martinière Jeunesse
Parution 05/10/2010
13.90 €

Aucun commentaire: