Le royaume de Tobin,tome 1 à 6 de Lynn Flewelling


Une prophétie dit que le royaume de Skala sera protégé tant qu’il sera gouverné par une souveraine. Cependant, le fils d’une reine décide d’exterminer toutes ses sœurs sauf une (Ariani) et usurpe le pouvoir. Néanmoins, Ariani attend des jumeaux : une fille et un garçon.

Lors de l’accouchement, des magiciens au service de la princesse et de son mari sacrifient le garçon pour que la fille soit la seule prétendante au trône. Par un procédé propre à la magie noire, ils transforment le nourrisson en garçon et font croire que le garçon a survécu à l’accouchement pour sauver l’enfant du roi usurpateur.
C’est dans un royaume en plein déclin que Tobin va grandir sous la peau de son frère défunt dans l’unique but de reprendre le trône à son oncle et de sauver Skala.


Cette saga mêlant le roman médiéval à la fantasy est fascinante et captivante tout en maintenant la tension constamment présente dans les différents tomes : Tobin va-t-il prendre conscience de sa vraie nature ? Comment parviendra-t-il à récupérer le trône qui lui revient de droit ?

Préparez-vous à une aventure époustouflante et partez à la découverte de Skala !

Tome 1 : Les jumeaux
Tome 2 : Les années d’apprentissage
Tome 3 : L’éveil du sang
Tome 4 : La révélation
Tome 5 : La troisième Orëska
Tome 6 : La reine de l’Oracle

Conseillé par Stéphanie

Aucun commentaire: