Le ciel est partout de Jandy Nelson

La mort de sa sœur Bailey a profondément marqué Lennie. Son deuil la pousse à s'éloigner de ses proches et du monde qui l'entoure. Lorsque l'amour frappe à sa porte, elle se sent coupable d'éprouver des sentiments pour quelqu'un si rapidement après la disparition de Bailey.
L'absence de sa mère, les révélations sur la vie cachée de sa soeur et le choix qu'elle devra faire entre l'ex-petit ami de sa soeur et son nouveau camarade de classe vont l'aider à surmonter son chagrin.




Avec ce premier roman, l’auteur fait une ode à la vie et à la musique avec brio qui s’adresse à tous âges.

A découvrir absolument !


Conseillé par Stéphanie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"qui s’adresse à tous âges."

Je ne pense pas que cette magnifique oeuvre, puisse plaire a tout âges.. Moi même ayant 13ans, j'ai eu du mal a accrocher. Mais au bout du 2ème "chapitre" je me suis laisser transporter, j'étais même triste que le livre ait une fin.. Mais il serait plus recommandé pour les 13 - 17 ans, d'après moi. Tout de même magnifique,laissez-vous transporter le long du deuil de Lennie. :)