Trilogie La Malédiction de l’Anneau d’Edouard Brasey : Tome 1 Les Chants de la Walkyrie

Inspirée des légendes nordiques, cette trilogie reprend l’histoire de la malédiction de l’anneau de Nibelungen. Tout commence lorsque le dieu du mal incarné, Loki, dérobe l’anneau aux Nains et que ceux-ci lancent une terrible malédiction sur toutes les personnes qui le mettrait au doigt. L’anneau arrive jusqu’à celui d’Odin, le dieu suprême ainsi la funeste prédiction des Nains va entraîner la déchéance des dieux, le Ragnarök.


En essayant de contrer la malédiction, Odin tente d’élargir sa lignée mais son épouse Frigg découvre qu’il a engendré une puissante lignée de rois des hommes. Elle décide de se venger de son infidélité en empêchant la reine de concevoir et le dieu suprême va charger à une de ses filles Walkyries, Brunehilde, d’apporter une pomme d’éternelle jeunesse dérobée dans le verger de Freya (déesse de la fécondité) à la souveraine des hommes. Cependant cette mission ne sera pas sans sacrifices pour la jeune guerrière…



Cette légende nordique est connue notamment grâce à l’opéra de Richard Wagner, L’Anneau de Nibelungen mais elle a aussi été une source d’inspiration pour J.R.R Tolkien lors de l’écriture du Seigneur des Anneaux.


Conseillé par Stéphanie
Ed. Belfond
Paru le 02 Octobre 2008
389 pages
20 €

Aucun commentaire: