Quand la lecture devient réalité

Cathy's Book


Présentation de l’éditeur :
Cathy's Book, bien plus qu'un livre... un événement !
Cathy's Book, à la fois un journal intime et une enquête à vivre, est publié aux Editions Bayard.
Cathy's Book, de Sean Stewart et Jordan Weisman, est un nouveau concept littéraire, un " jeu de réalité alternée ". C'est le premier livre de ce type à être édité en France.
Un objet atypique, sous la forme d'un journal intime égaré, dont la couverture est doublée d'une pochette remplie de pièces à conviction : lettres, numéros de téléphones, adresses de sites web, photos, illustrations, certificats de naissances et de décès, faire-part de mariage, coupures de presse...Cathy's Book est un livre-concept doublé d'un dispositif d'enquête sur internet (forum, sites internet fictifs...).
Une fois le livre refermé, le lecteur n'a qu'un désir : visiter les sites web, appeler les numéros de téléphone disséminés un peu partout. Pour aller de découverte en découverte...Cathy's Book est un roman. Un thriller qui aborde le thème de l'immortalité. Les personnages sont complexes, auréolés d'un vrai mystère. Le style est vif et plein d'humour. A lire dès 14 ans !

Eh oui cher lecteur, je l'ai testé pour vous!

J'ai donc pris mon téléphone à ma droite, ouvert la pochette d'indices et les ai étalés à ma gauche, Internet devant moi et j'ai tenté de retrouver ma meilleure copine Cathy!

Ce fut un franc succès! l'enquête est vraiment sympa, le temps passe vite et on se prend aisément pour Miss Marple.

Le seul bémol serait peut être le scénario.....de fin , mais peut-être votre libraire a t'elle tout simplement perdu son âme de teenager ^^

En tout cas, c'est un bon début, on en veut d'autre.

Cathy'sbook
Bayard Jeunesse
15.90 €

Conseillé par Nathalie.B

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi aussi je l'ai lu !! il est super cool ! je viens juste de voir sur internet qu'il y en a un 2ème qui s'appelle cathy's key mais je pense qu'il n'est pas encore traduit en français !!
bsx