Inauguration de nos animations chaque premier samedi du mois: Stéphane Oiry en dédicace




Le samedi 4 octobre à 16h

Stéphane Oiry


Originaire du sud de la Bretagne, Stéphane Oiry a suivi des études d'architecture à Strasbourg avant d'effectuer en 1994 son Service National comme objecteur de conscience à 'l'Odyssée', un cinéma associatif.

Il s'installe ensuite à Paris et crée avec Trap la bande dessinée La Famille Achedeuzot, pour le magazine Science et vie découvertes. Il fait également des illustrations pour la presse et l'édition jeunesse. Il rencontre Fred Blanchard, puis Charlie Sansonnetti, du studio d'animation Gangster. Il dessine des décors sur la série animée 'La Mouche' d'après Lewis Trondheim.

Il réalise par la suite d'autres décors et fonde 'l' Atelier du Coin' avec Dorothée de Monfred, Hubert Boulard, Matthieu Bonhomme,Gwen de Bonnewal, Nicolas Hubesch et Charlie Jouvet en 2002. En 2004 il devient rédacteur en chef adjoint du mensuel Capsule cosmique.

Avec les Passe-Murailles dont le premier tome sort en 2005, Stéphane Oiry explore le quotidien de gens ordinaires.
source bdgest

En 2008, il sort J’élève mon robot de compagnie, texte de Trap aux Éditions Sarbacane ainsi que Pauline et les loups Garous avec Appolo aux Éditions Futuropolis.


Fan de la première heure de ses robots, j'espère que vous viendrez nombreux.

Nathalie.B

Aucun commentaire: