Inassouvies, nos vies de Fatou Diome

Fatou Diome est née au Sénégal. Elle arrive en France en 1994 et vit depuis à Strasbourg. Elle est l'auteur d'un recueil de nouvelles La Préférence nationale (2001) ainsi que deux romans Le Ventre de l'Atlantique (2003) et Kétala (2006).

Résumé de l'éditeur:

Betty, la trentaine solitaire, passe son temps à observer les habitants de l'immeuble d'en face. Son attention se focalise sur une vieille dame. A son air joyeux, elle la baptise Félicité et se prend d'affection pour elle. Lorsque Félicité est envoyée dans une maison de retraite, Betty, bouleversée, remue ciel et terre pour la retrouver. Une véritable amitié est née.


Un roman tout en finesse et poignant aisément illustré par cette citation extraite d'un de ses précédents romans qui possède l'avantage de vous faire découvrir les qualités littéraires de l'auteur.

«Il arrive qu’un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l’amour, mais simplement parce qu’il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l’espoir. Ami ! Frénétiquement.»
Extrait Le Ventre de l’Atlantique


A dévorer

Innassouvies, nos vies
Diome, Fatou
Flammarion
19€
31/08/2008

Conseillé par Angélique

Aucun commentaire: