Dark Schneider n'est pas mort

Le manga héroic fantasy Bastard!! est de retour avec un tome 24!

Série culte, elle a connu un immense succès en France dans les années 90. Elle reprend après avoir connu un temps d’arrêt dû notamment au manque d'inspiration de son créateur Hagiwara. En raison de l'acharnement des fans qui demandaient une suite après le tome 22, il a repris ses pinceaux et nous offre même deux suites.

Pour vous mettre dans l'ambiance:

Dark Schneider est le plus puissant sorcier des forces du Mal, mais un sortilège l'a transformé en un inoffensif gamin. Seul le baiser d'une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs et l'obliger à défendre le royaume de Metalicana. Projeté dans les enfers, Dark Schneider est confronté à Satan lui-même. Mais ses pouvoirs ne sont rien comparés à ceux des démons. Pourtant, ces derniers ont besoin de lui. Pour quelle raison ? Serait-il un élément clef qui permettrait au Prince des Ténèbres de renverser Dieu et de régner sur l'univers ?

Bien que les premiers tomes puissent paraître graphiquement vieillots aux néophytes et que, je vous l'accorde, le scénario devienne un peu mystique à partir du tome 16, cette série reste une référence du genre, drôle, violente, érotique parfois.

A ne pas manquer.

Public avertis

Bastard!!
Hagiwara
Glénat
6,50€

Conseillé par Nathalie.B

Aucun commentaire: